Prochain concert
Quatuor avec piano
Elizabeth Dolin, violoncelle
Lambert Chen, alto
Laurence Kayaleh, violon
Meagan Milatz, piano
Date : 17 mars 2023
Heure : 19h30
Adresse : Église Union, 24, avenue Maple, Sainte-Anne-de-Bellevue, QC H9X 2E6
Admission : 20 $ à la porte (10 $ pour les étudiants, 16 ans et moins gratuit) - comptant ou débit/crédit

Antonín Dvořák (1841-1904) - Trio en fa mineur, op. 65
Robert Schumann (1810-1856) - Quatuor avec piano, op. 47
Elizabeth Dolin
Elizabeth Dolin est reconnue comme l'une des meilleures violoncellistes du Canada, en demande comme récitaliste et chambriste partout au Canada et aux états-Unis, et comme soliste avec de grands orchestres canadiens.
En plus d'ĂȘtre une membre active de la scène chambriste montréalaise, Mme Dolin est professeure adjointe de violoncelle à l'école de musique Schulich de l'université McGill ainsi que professeure de violoncelle et de musique de chambre au Conservatoire de musique de Montréal. Elle enseigne également le violoncelle au Domaine Forget durant la saison estivale.
Elizabeth Dolin joue avec un archet signé François Nicolas Voirin, mis gracieusement à sa disposition par la compagnie CANIMEX INC. de Drummondville (Québec), Canada.
Lambert Chen
L'altiste Lambert Chen est membre du Trio Sela et du Quatuor Voxpopuli. Il a été invité en tant que chambriste par de divers séries et festivals en Amérique et en Europe.
Récipiendaire du Prix du violon d'or de l'Université McGill et du Prix de la Fondation de musique Sylva Gelber, il a été lauréat du Concours du New England Conservatory et du Concours OSM, en plus d'avoir mérité une place en finale au prestigieux Concours international d'alto Primrose.
Lambert est présentement professeur d'alto et chef de section des cordes au Conservatoire de musique de Québec. Durant la saison estivale Lambert enseigne l'alto et la musique de chambre au Camp musical des Laurentides depuis 2009.
Laurence Kayaleh
Laurence Kayaleh a été soliste invitée de nombreux orchestres distingués. Elle a donné des récitals dans des centres internationaux tels que Paris, Montréal, Prague, Messina, Bruxelles, Zürich, Milan, Sofia, Dublin, Berne, Bologne, Moscou, Modène et Genève. Le critique de renommée internationale du quotidien Le Figaro, Pierre Petit, la qualifie « d'Archet Royal », complimentant ainsi une sonorité superbe. Invitée à diriger des cours de maître dans le monde, Laurence Kayaleh est membre du jury de plusieurs concours internationaux. Le compositeur canadien, F.-H. Leclair, lui a dédié sa pièce pour violon et piano « Le Retour des Oies ».
Elle joue un superbe Pietro Guarneri construit par le maître de Venise en 1742, ayant appartenu à l'éminent violoniste et pédagogue, Carl Flesch
Meagan Milatz
Interprète d'expérience, Meagan Milatz a été invitée comme soliste avec les orchestres symphoniques canadiens de Sherbrooke, d'Edmonton, de McGill, et de Regina. Elle a été nommée parmi les « 30 meilleurs musiciens classiques canadiens de moins de 30 ans » par la CBC en 2019. Pianiste chambriste passionnée, Meagan Milatz collabore fréquemment avec des musiciens de l'OSM. élève de la classe de piano d'Ilya Poletaev, elle détient une maîtrise de l'Université McGill. Elle a ensuite étudié le piano d'accompagnement auprès de Philip Chiu. Elle est récipiendaire du prix de la Fondation Sylva Gelber.