La Société de Musique de Chambre du Lakeshore

The Lakeshore Chamber Music Society
Violin

Stephanie Chua

Stephanie Chua est une pianiste canadienne très recherchée comme pianiste collaboratrice. Elle s’est produite avec quelques uns des plus importants ensembles de musique contemporaine du Canada, dont Contact Contemporary Music, Continuum Contemporary Music, Trio Fibonacci et Toca Loca. Elle a été entendue au Canada sur les ondes de CBC Radio 2 de même qu’en Finlande, Arménie, Arménie et au Kyrgystan sur Rondo Classic FM.

Stephanie joue régulièrement en duo avec la violoniste Véronique Mathieu. Le duo a récemment lancé son premier enregistrement, « True North » sur l’étiquette Centrediscs. Elle a donné de nombreux réccitals comme soliste et chambriste au Canada, en Europe et au Vietnam.

Stephanie détient une maîtrise en musique de l’université de Toronto et un Diplôme d’Artiste du Glenn Gould School of the Royal Conservatory of Music. Elle a été artiste-en-résidence au Centre Banff pour les Arts et a obtenu un Baccalauréat en Musique de l’Université de Victoria. Ses principaux professeurs ont été Robin Wood et Marietta Orlov. Elle a aussi poursuivi des études privées avec le pianiste/musicologiste Ian Pace à Londes en Angleterre.