La Société de Musique de Chambre du Lakeshore

The Lakeshore Chamber Music Society
Violin

Morin Ensemble

Gerald Morin est membre de l’orchestre symphonique de Montreal depuis plus de 20 ans. Il est originaire de Colombie Britannique et a étudié le violoncelle avec James Hunter, pédagogue renommé du Victoria Conservatory of Music. Après avoir été violoncelle solo de l’Orchestre Symphonique de Thunder Bay il tenait des positions semblables avec les orchestres de St-Jean, Terreneuve et de Halifax. Gerald se produit comme chambriste, souvent avec son épouse, la pianiste Sylvia Bruns, et a aussi participé à la série de musique de chambre de l’OSM. Il aime enseigner et a été professeur au « Memorial University » à Terre-Neuve de même qu’à l’université Acadia en Nouvelle Ecosse. Il donne présentement des leçons privées à Montréal. Avec l’Orchestre symphonique de Montréal Gérald a participé à de nombreuses tournées en Europe, en Asie et en Amérique du Sud; il a aussi réalisé plusieurs enregistrements avec Decca, Sony, Analekta, Radio Canada et CBC.

Originaire de Colombie Britanique Sylvia Bruns vit et travaille comme pianiste à Montréal depuis 25 ans. Elle obtint un « Associate Diploma » du Conservatoire de Victoria de même que du « Royal Conservatory » sous la tutelle du Dr. Robin Wood. Elle poursuivait ensuite ses études à Montréal avec Marc Durand où elle obtenait un Diplôme de Concert de l’Université McGill de même qu’une Maîtrise en piano de l’Université de Montréal. Sylvia s’est produite en récitals, avec orchestre, et souvent avec le violoncelliste Gérald Morin de même qu’avec d’autres membres de l’OSM. Comme accompagnatrice elle a travaillé avec l’université McGill, le collège Marianopolis, l’Orchestre Métropolitain de même qu’avec différents solistes et ensembles de musique de chambre. Elle fait de la direction musicale d’église comme pigiste, domaine dans lequel elle a une grande expérience. Sylvia est très active dans l’enseignement du piano à Montréal et a été invitée à donner des classes de Maître en Ontario, Alberta et en Colombie Britanique.

Stephanie Morin a gradué en 2017 avec un baccalauréat en musique d’interprétation de l’universitéMcGill où elle a étudié avec le flûtiste Denis Bluteau de l’OSM. Elle poursuit présentement une maîtrise en interprétation de la flûte au Conservatoire de Montréal avec Marie-Andrée Benny. A l’académie de Musique Orford et au Domaine Forget elle a eu le privilège de travailler avec des flûtistes éminent tels que Robert Langevin, Julien Beaudiment et Paula Robison. Elle a participé à plusieurs concerts de musique de chambre à Montréal et aux environs, a été membre de l’Orchestre Symphonique McGill et a joué comme soliste avec Orchestra Toronto ainsi qu’avec l’orchestre de Chambre du Lakeshore. Elle a participé à trois tournées avec NYO Canada et à une tournée en Corée du Sud avec l’orchestre de l’Académie Orford. Reconnue pour les qualités lyriques et expressives de son jeu elle a reçu plusieurs prix et bourses. Plus récemment au printemps 2017 Stephanie a reçu le « Prix de l’Académie de Musique du Québec » lors du concours Prix d’Europe et a aussi remporté un prix d’excellence de NYO Canada.

Celia Morin a 17 ans et joue le violon et le piano depuis 10 ans. Gagnante de nombreux prix de musique, Celia a participé à des compétitions telles que la compétition de la Société de Musique de Chambre du Lakeshore, le Festival des Éducateurs de Musique du Québec, et le Festival de Musique classique de Montréal. Elle a participé à des concerts de musique de chambre au Québec et en Colombie-Britannique, et elle a joué en tant que soliste avec l’Orchestre de chambre du Lakeshore. Celia est en deuxième année d’un DEC en sciences au CEGEP John Abbott. Elle prend des cours privés de violon avec Marc Beliveau de l’Orchestre symphonique de Montréal et a assisté à des cours de maître avec Andrew Wan, David Stewart, and Yehonatan Berick à l’Académie Orford Musique. L’été dernier en tant que membre de NYO Canada elle a participé à la tournée historique « Edges of Canada », jouant dans 11 villes canadiennes différentes.