La Société de Musique de Chambre du Lakeshore

The Lakeshore Chamber Music Society
Violin

Martin Karlicek

Le jeu pianistique de Martin Karlíček a été décrit comme étant « inspirant, riche, sensible, d’un style flexible impressionnant, précis, net, brillamment contrôlé, merveilleusement coloré et toujours imaginatif ». M. Karlíček agit à la fois comme pianiste et conférencier en République tchèque, en Allemagne, au Canada, aux États-Unis et au Japon. Il a récemment donné quinze concerts donnés en quatorze jours à l'Université de Radford, à l’Université de New York ainsi qu’au Carnegie Hall.

En plus d’être passionné de la musique tchèque, M. Karlíček a un grand solo répertoire varié d’œuvres de toutes les époques. Un de ses projets était un disque compact des œuvres complètes pour piano ainsi que des œuvres pour violoncelle et piano du compositeur canadien Andrew Yin Svoboda (1977-2004). Il a également enregistré des œuvres pour piano de Leoš Janáček.

M. Karlíček a remporté les prix de plusieurs concours internationaux de musique, gagnant entre autres le du Concours international de piano Bedřich Smetana, South Bohemian International Piano Competition, et le concours de l’Académie internationale d'été Prague-Vienne-Budapest. Il a également reçu des récompenses pour des performances d'œuvres contemporaines, des collaborations de musique de chambre et pour des spectacles en solo de compositions de Bedřich Smetana, Béla Bartók, Ferenc Liszt, Leoš Janáček et Bohuslav Martinů.

Martin Karlíček a étudié à l'Académie de musique de Prague (baccalauréat et maîtrise en musique), à l’Académie des arts Utrecht (Hollande) et de l'Université McGill à Montréal (maîtrise en musique, D.Mus). Il est présentement professeur de piano à l'École de musique Schulich de l'Université McGill.