La Société de Musique de Chambre du Lakeshore

The Lakeshore Chamber Music Society
Violin

Mana Shiraishi

Diplômée de l’école de musique Toho Gakuen sous la direction de Toshiya Eto et Tsugio Tokunaga. Elle a également travaillé auprès de Jonathan Crow et Mark Fewer à Université McGill. Mana Shiraishi joue actuellement en solo ainsi qu’en musique de chambre et enseigne aussi le violon. Ses projets actuels incluent la promotion des oeuvres pour violon et piano du compositeur polonais Karol Szymanowski ainsi qu’un projet intitulé « Les trois visages de Kreisler ». Ce projet explore la richesse des oeuvres du violoniste virtuose Fritz Kreisler.

En 2002, elle a collaboré en tant que chambriste au sein du concert célébrant le 20e anniversaire de carrière au Japon de la violoniste Midori. Mana a aussi participé à plusieurs festivals et concerts tels que « Mozart meets Jazz » avec Paquito D’Rivera et Makoto Ozone, Martha Argerich’s Meeting Point à Beppu, La Folle journée au Japon, le Festival international de musique Takefu, le Festival Classique de le Japan Federation of Musicians, le Festival international de musique de chambre Blueridge, le Festival de musique Stěkeň, et le Festival de musique tchèque à Oita.

Elle est membre de l'orchestre de chambre Appassionata et l’orchestre de chambre McGill. Elle fait également partie du Quatuor Auriolus, du Creo Trio et du Duo Ventapane. Le Duo Ventapane a entrepris avec succès des tournées de concerts en Europe et au Japon; il a remporté le Grand Prix Smetana et le Grand Prix Bartôk au Concours international de musique IBLA en 2011. Son enregistrement « Duo Ventapane plays Czech & Japanese Music (Nami Records) » publié en 2013, a été reconnu comme "excellent enregistrement" par l’important magazine musical japonais « Record Geijyutsu ».