La Société de Musique de Chambre du Lakeshore

The Lakeshore Chamber Music Society
Violin

Justine Pelletier

Justine Pelletier a joué avec l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre de la Francophonie ainsi qu’avec l’Orchestre de chambre McGill, a participé entre autres à la série Jeunes et Pros à la Salle Bourgie du Musée des Beaux-Arts, au Festival de Lanaudière à Joliette et au Juilliard Chamberfest à New York, et a collaboré avec des artistes canadiens réputés dont entre autres le Cecilia String Quartet, Nikki Chooi, Antonio Lysy et Paul Merkelo.

Justine Pelletier a gagné le premier prix en piano du concours Prix d’Europe 2012 ainsi que le prix John Newmark décerné à l’artiste dont les qualités musicales et esthétiques ont particulièrement retenu l’attention du jury. Elle a également remporté le premier prix des concours Hélène Roberge (2011), Fondation des Jeunesses Musicales du Canada (2008), National Music Festival (2007) et le deuxième prix du concours de l’Orchestre symphonique de Montréal (2006).

Elle est diplômée de la Juilliard School de New York où elle a obtenu une maîtrise auprès de Julian Martin et de l’Université de Montréal où elle a obtenu un doctorat auprès de Jean Saulnier et Jimmy Brière. Elle est membre du Trio Grand-Duc avec le violoniste Victor Fournelle-Blain et la violoncelliste Julia MacLaine.