La Société de Musique de Chambre du Lakeshore

The Lakeshore Chamber Music Society
Violin

Janelle Fung

La pianiste canadienne Janelle Fung s’est produite en récital partout au Canada, particulièrement à l’occasion de tournées organisées par Prairie Debut et par les Jeunesses Musicales du Canada. Gagnante du prix Artiste de l’année du Conseil des artistes en tournée de la Colombie-Britannique en 2014, elle a également joué dans une vingtaine de pays sur les cinq continents. Passionnée de musique de chambre, elle s’est souvent jointe en concert au Quatuor Ying, au Quintette à Vents de New York ainsi qu’au violiniste Mark Fewer et au violoncelliste Matt Haimovitz.

Mme Fung a obtenu de nombreux prix dans divers concours canadiens et internationaux, parmi lesquels la Joanna Hodges International Piano Competition, le Concours OSM-Standard Life et le Concours de musique du Canada. On a pu l’entendre sur les ondes de la CBC, de Radio-Canada, du Classical 96.3 FM de Toronto et de Radio France. Son intérêt pour l’opéra l’a également amenée à collaborer avec Nicole Cabell, Teresa Stratas et William Warfield et lui a valu d’être Directrice musicale de tournée lors de productions d’opéra montées par les Jeunesses Musicales du Canada. Mme Fung enseigne aussi au Highlands Opera Studio en Ontario.

Née à Vancouver, Janelle Fung a commencé l’étude du piano à quatre ans, et elle a compté depuis parmi ses principaux maîtres Nelita True, Julian Martin et Marc Durand. Elle a complété son baccalauréat à la Eastman School of Music, sa maîtrise à l’École Juilliard et son doctorat à l’Université de Montréal. Elle tient à exprimer sa gratitude au Conseil des arts du Canada et à Yamaha Artists pour leur indéfectible soutien.