La Société de Musique de Chambre du Lakeshore

The Lakeshore Chamber Music Society
Violin

Claire Ouellet

Spécialisée dans le répertoire de musique de chambre pour piano et cordes, Claire Ouellet se produit régulièrement sur les scènes canadiennes ainsi qu'à l'étranger. On a pu l'entendre comme soliste en France, Suisse, Allemagne, République tchèque ainsi qu'en Espagne. Reconnue pour sa sincérité, sa sonorité raffinée et son habilité à communiquer, Claire Ouellet est appelée à collaborer avec de nombreux musiciens de renom. On compte à son actif plusieurs apparitions en solo avec divers orchestres, des concerts dans les principaux festivals, de nombreux enregistrements pour la radio canadienne et étrangère, des tournées pour les Jeunesses musicales du Canada ainsi que cinq disques compacts.

Formée par Carlos Feliciati au Conservatoire de musique du Québec à Chicoutimi, elle se perfectionne par la suite à Paris pendant trois ans. Détentrice d'un Premier Prix de piano du Conservatoire de musique du Québec et d'un Doctorat en interprétation de l'Université de Montréal, elle est pianiste et professeur au Conservatoire de musique de Montréal depuis 1995.

De plus, on la retrouve aussi comme pianiste collaboratrice au Centre d'Arts Orford, au Camp musical des Laurentides ainsi qu'au Concours musicalinternational de Montréal. Claire est membre du duo de pianos Ouellet-Murray et d'Orford six pianos, dont le deuxième disque vient de paraître.